6 conseils d’entretien de mobil-homes que chaque propriétaire devrait connaître

Tout comme une maison construite sur fondation, un mobil-home a besoin d'un entretien et d'inspections de routine pour le maintenir en pleine forme. Les conseils d'entretien suivants pour votre mobil-home peuvent vous aider à garder votre maison saine et belle. 1.Assurez-vous que votre mobil-home est à niveau Le conseil le plus important qu'un professionnel puisse donner au propriétaire d'une mobil-home est de vérifier chaque année votre maison pour vous assurer qu'elle est de niveau. Les mobil-homes peuvent s'installer avec le temps. Si une mobil-home n'est pas correctement nivelée, cela peut causer plusieurs problèmes : les portes et les fenêtres ne se ferment pas correctement, des fissures apparaissent dans les murs et des fuites se produisent.
  1. Ventilation des plinthes
La plinthe d'une mobil-home, ou l'enceinte de périmètre comme l'appellent les pros, est plus importante que la plupart ne le pensent. La plinthe agit comme un isolant pour toute la maison, elle ajoute une protection contre les parasites et ajoute un attrait extérieur. Les plinthes doivent être sécurisées pour que les animaux ne puissent pas entrer mais avoir une ventilation adéquate pour que l'humidité ne puisse pas endommager la maison et que la moisissure ne puisse pas se développer. Une bonne ventilation est une affaire sérieuse. Il existe une formule (1: 150) que vous pouvez utiliser pour vous assurer de donner à votre maison la bonne ventilation des plinthes en fonction de votre superficie en pieds carrés. En d'autres termes, il devrait y avoir 1 m² de ventilation pour chaque 150 m² d'espace sous votre maison. Vous devrez installer ces évents à moins de 90 cm de chaque coin (pour éviter les poches d'air mort).
  1. Entretien du toit
Si vous avez une fuite sur un toit plat de mobil-home, vous devrez la réparer le plus rapidement possible. Il y a aussi à refermer ou à recouvrir régulièrement. Certains manuels indiquent que cela devrait être fait chaque année. Assurez-vous que votre solin est en bon état et qu'il n'y a pas de points mous ou de calfeutrage fissuré. Assurez-vous également d'utiliser le bon revêtement. Les revêtements d'asphalte ou d'aluminium ne peuvent pas être utilisés sur les toitures en PVC ou en caoutchouc (EPDM). Les gouttières sont également importantes. Pour éviter les dégâts d'eau hivernaux, assurez-vous de nettoyer et d'inspecter les gouttières à la recherche de fuites ou de trous. Ils doivent être inclinés pour que l'eau s'écoule de votre mobile home. N'oubliez pas de vérifier et de réparer les descentes pluviales ou les extensions.
  1. Connaissez les mesures de votre maison
Les mobil-homes n'utiliseront pas les dimensions standard des « magasins de construction à grande surface ». Les baignoires sont généralement plus petites que celles disponibles en magasin. Les portes, intérieures et extérieures, sont également généralement plus petites. Les fenêtres ont généralement une taille étrange également. Dès que vous pouvez tout mesurer : armoires, réfrigérateur, cuisinière, fenêtres, portes, baignoires, robinets, comptoirs, placards, etc. De cette façon, vous saurez toujours si ce beau comptoir que vous avez trouvé au marché aux puces conviendra. Assurez-vous que les poignées de porte, les robinets et les autres appareils sont correctement installés. Au cas où vous auriez besoin de les changer, apportez votre matériel actuel avec vous à la quincaillerie. Certains luminaires pour mobil-homes sont spécialement conçus pour les mobil-homes.
  1. Conseils de plomberie utiles
La plomberie des mobil-homes est un peu différente des maisons construites sur place, mais le même concept s'applique : le système de plomberie a une conduite d'alimentation, une conduite d'évacuation ou de drainage et une ventilation. Les tuyaux doivent pouvoir respirer pour fonctionner correctement. Idéalement, toutes les mobil-homes auront un robinet d'arrêt à chaque point d'eau. Si possible, ajoutez-en un aux toilettes et aux robinets de la salle de bain et de la cuisine. Assurez-vous également de savoir où se trouve votre robinet d'arrêt principal dans votre maison.
  1. Apprenez à inspecter une mobil-home
Bien qu'une inspection par le propriétaire ne devrait jamais remplacer un inspecteur professionnel, il est judicieux de faire une inspection régulière de votre maison. Le problème est que la plupart d'entre nous ne savent pas quoi chercher ou ne savent pas quand quelque chose semble « bizarre ». Voici une liste rapide des problèmes courants à rechercher lors de l'inspection d'un mobil-home :
  • Les poutres sont-elles pliées ou rouillées ?
  • La charpente du plancher de bois est-elle endommagée ou pourrie ?
  • Les piliers de maçonnerie sont-ils fissurés, ébréchés ou autrement endommagés ?
  • Les piliers de maçonnerie sont-ils en contact avec la charpente en acier ?
  • Les trous de maçonnerie dans les blocs utilisés dans les piliers sont-ils orientés vers le haut ou sur le côté ?
  • Y a-t-il des coins en bois entre le capuchon de la pile et le cadre en acier ?
  • Y a-t-il un blocage de périmètre situé sous les grandes ouvertures murales telles que les portes coulissantes en verre et les fenêtres de plus de 1,2 mètre de longueur?
 Baignoires jaunes et murs revêtus de vinyle Il y a deux autres problèmes spécifiques aux mobil-homes à aborder. Au fil des ans, deux plaintes reviennent : des baignoires jaunes et des murs recouverts de vinyle. Vous pouvez absolument mettre à jour les murs en vinyle de votre mobil-home (ou VOG, vinyle sur panneaux de gypse). Le secret du meilleur résultat est de bien nettoyer les murs. Une fois que vous avez nettoyé les murs, vous devrez utiliser un apprêt (deux couches légères). Une fois l'apprêt sec, utilisez une peinture de haute qualité (encore une fois, deux couches légères). Les baignoires jaunes dans les mobil-homes sont un problème beaucoup plus difficile à résoudre. Il ne semble pas y avoir de remède « unique ». La baignoire est oxydante, ce qui rend les matériaux composites utilisés pour fabriquer et former la baignoire jaune. Les deux remèdes les plus courants sont de lutter contre l'oxydation avec des produits chimiques ou de remettre en état la baignoire. Cet article explique pourquoi les baignoires deviennent jaunes et ce que vous pouvez faire pour y remédier.